DEUXIÈME SEMAINE À CESSON-SÉVIGNÉ

16/01

Deuxième lundi au lycée français! Je commence la journée avec enthousiasme. Je suis super-heureuse d'être ici. 

La journée s'est bien passé, moins les deux heures de maths que je n'ai rien compris, comme d'habitude. 

Les lundis j'ai beaucoup d'heures libres ou je n'ai pas cours, et les autres espagnoles aussi, et on était ensemble et on s'est raconté un peu notres sejours ici. J'ai bien aimé le t-shirt que Marra a amené, parce que c'était celui du Barça (hier ils avaient gagné au Real Madrid).

Après la cantine j'ai été avec un de mes amis parce qu'on n'avait pas cours et comme cela j'ai pu améliorer un peu plus mon français. 

À la dernière heure on a eu deux heures de sport. C'est ma matière préférée parce que c'est la classe où je connais le plus de personnes. 

D'habitude Agathe et moi on va au sport avant de rentrer mais aujourd'hui on n'avait pas envie et on est rentré directement et on a fait des cookies. 

Bon, en fait, c'était Agathe qui les a fait, mais moi j'ai regardé parce que je suis nulle pour la cuisine :)
Ils étaient super bons et on en a mangé un après dîner. 

Après on a suivi notre routine et on a vu des séries avant se coucher. 




17/01

Cette journée a été si courte, d'abord parce que mes cours ont commencé à 13.50. La raison de cela c'est parce que les mardis normalement, j'ai 2 heures d'abord suivies à première heure, mais mes camarades devaient faire une évaluation et la professeure m'avait dit que je ne devais pas la faire. Donc, comme après j'avais une heure libre sans cours j'avais décidé d'aller à 11.30 pour mon cours de français. Mais un des mes amis de classe m'avait dit que la professeure n'était pas là. 


Et comme cela je n'avais pas cours pendant toute la matinée, mais je voulais être avec eux pour manger et je suis allé à 12.25 pour manger à la cantine.

Puis les cours, on est allé directement à la salle de gym et après on a dîné des patates avec fromage, super-bon.

Quand la mère d'Agathe est rentrée elle nous a dit qu'il neigeait! J'étais super excitée parce que en Espagne il neige jamais...

Il y avait peu de neige qui tombait mais sufissamment pour me rendre heureuse :) !

18/01

Comme d'habitude, les mercredis au lycée c'est seulement jusqu'à 12h25. On avait décidé hier d'une fois le lycée aller à Rennes pour manger et faire une promenade mais il faisait super-froid et personne n'avait envie d'y aller. 

Donc, chacune est rentrée chez elle et Agathe et moi aussi. On a mangé et après on a fait nos devoirs. Puis cela, on est allé à la salle de gym. Là on s'est trouvé à Marie (une des amies d'Agathe). 

Une fois finit notre douche on a dîné et après on a fait un marathon de séries sur Netflix car demain on ne va pas aller au lycée.


19/01

Aujourd'hui la France était en grève pour la retraite, parce que le gouvernement veut l'allonger à 64 ans et ils sont contre. 

J'aime bien le fait qu'ils ont l'habitude de faire des manifestations et grèves quand ils ne sont pas d'accord. Je crois que les Espagnols devraient faire cela plus souvent, parce que quand nous ne sommes pas d'accord avec quelque chose on se tait et on accepte.

Donc, les bus et la cantine ne fonctionnent pas et on a décidé de rester à la maison parce qu'ne pouvait pas aller sans le transport public. 

Je me suis réveillée aussi tôt  comme d'habitude parce que je dois faire beaucoup de devoirs d'Espagne. En fait, c'est difficile de suivre deux cours à la fois, mais c'est notre obligation.

Après d'avancer mes devoirs les amis d'Agathe sont venu chez elle pour passer un peu de temps et après on est allé seulement avec les filles à la ville de Vern-sur-Seiche pour manger et après voir Babylon au cinéma.

Elles ont mangé des pâtes et j'ai choisi une pizza avec des champignons. On a passé un bon déjeuner et après au cinéma, après deux heures de film on a décidé de partir parce que le film était super-long et durait 3 heures. Donc, comme on s'ennuyait on est rentré à Cesson pour être avec les garçons aussi. 

On a pris une boisson dans un bar et après on est rentré pour dîner des pâtes bolognaise délicieuses. 


20/01

La Bretagne est super froide! On est vers -1º ce matin. Je me suis réveillée avec un peu de mal de gorge, mais ils m'ont donné une pastille et je vais mieux. 

Agathe commençait plus tard que moi et alors je vais seule au bus, mais ce n'est pas grave parce que j'aime bien prendre le transport public et c'est facile, mais ce matin le bus ne passait pas et j'ai demandé à Agathe ce que je devais faire et elle m'a proposé de rentrer. 

On a vu que le bus ne passait pas, la chance pour moi! 

Je n'ai pas pu aller à mon cours d'économie, et comme après je n'ai pas cours je suis allée à 10.30h au lycée. Donc, je me suis réveillée super tôt pour rien :(. Pendant ces heures j'ai pu avancer un peu de mes devoirs d'Espagne et préparer la valise pour demain!

Les cours sont bien passes, et une fois finis on a été autour du lycée pendant 1 heure où comme cela avec mes amis pour après rentrer et dîner les galettes. Je les adore.

Après on a vu beaucoup d'épisodes de notre série et quand on a eu faim on est descendu et on a mangé de la brioche et Nutella. Le vendredi dernier on avait fait de même mais avec les crêpes.


Je crois que passer toute la journée avec elle n'est pas suffisant ensemble et on a dormi dans la même chambre!












Comentarios

Entradas populares de este blog

UN WEEK-END EN FRANCE

SALUT PARIS!

MA PREMIÈRE SEMAINE À CESSON-SÉVIGNE