SALUT PARIS!

21/01

On se réveille à 8h pour partir à Paris, la ville de l'amour! C'est à 3h de Cesson, donc on est arrivé vers midi. Ce weekend à Paris il fait super-froid, et il faisait à peu près -1º tout le temps.

Une fois garé la voiture on prend le métro et on descend à Trocadéro, une place où on peut voir la tour Eiffel super bien. Pour manger on décide de prendre des sandwichs dans un restaurant d'à côte. Je demande un croque-madame, qui était délicieux.

Puis, on part faire une promenade en bateau sur le fleuve Seine. Le bateau nous amène par les principaux bâtiments entourant la Seine, comme la cathédrale de Notre-Dame, l'Assemblée Nationale, et à nouveau la tour Eiffel. 



On descend et on attend pour voir le spectacle de la tour Eiffel allumée à 19 h. Je croyais que la tour serait plus brillante, mais je l'ai bien aimé aussi. Pour ramener en Espagne quelques souvenirs j'ai décidé d'acheter une Tour Eiffel mais en miniature. Le vendeur me voulait la vendre à 10 €, mais finalement je l'ai obtenu par 5€ et avec 2 minis Tour Eiffel gratuites, je suis une bonne négociatrice ;).

Pour finir la journée on dîné à un restaurant italien avec une amie des parents d'Agathe. C'était aussi super bon. Après d'avoir mangé, on rentre à l'hôtel parce qu'on était tous super fatigues.


22/01

Dernière journée à Paris, on se lève vers 10h et  on retourne au métro et notre premier arrêt est Montmartre, la partie haute de Paris. Je crois que c'était ma partie préférée, parce que la Tour Eiffel je l'ai bien aimé aussi, mais je crois surcoté. J'ai trouvé incroyable la chapelle du Sacre-coeur.

En plus, le ciel était super blanc et comme le bâtiment est blanc aussi cela créait un effet super beau.


On a pris un petit déjeuner en bas la chapelle dans un restaurant. J'ai choisit la brioche avec du sucre.

J'avais espoir d'aller voir le Moulin Rouge par-dehors, donc on est allé, mais on n'est pas entré car les prix pour un show étaient super chers. C'était vers 200 €.

Puis cela, on est allé au Printemps, le plus grand magasin de France. Printemps c'est comme un El Corte Ingles en Espagne. C'était super beau l'endroit parce que c'était des magasins normaux mais dans un bâtiment ancien. 

Après cela, un Burger King comme déjeuner et on prend la route pour Cesson. 










Comentarios

Entradas populares de este blog

UN WEEK-END EN FRANCE

MA PREMIÈRE SEMAINE À CESSON-SÉVIGNE