UN WEEK-END EN FRANCE



 13/01


En première heure, j'ai eu économie, et comme on devait faire un travail en équipes, j'ai pu connaitre plusieurs personnes.

Après cette heure, j'avais une  heure de libre et ma correspondante m'a proposé d'aller à l'amphithéâtre avec elle pour écouter une conférence de sport. J'ai accepté, et quand cela a fini  j'avais oublié que j'avais cours de français et je suis partie manger avec elles. Je dois encore aller demander pardon à la professeure. 

Puis après manger, on a pratique un débat d'espagnol parce qu'ils avaient une évaluation après et comme cela je peux les aider.  Une fois finit le débat d'espagnol j'ai connu mes camarades de latin. On est 10 personnes dans la classe, parce que en France ce n'est pas habituel de choisir cette matière. Ainsi j'ai bien aimé le cours parce qu'ils présentaient une éxposée de la mythologie, et je suis une fan de ce thème.

Donc, aujourd'hui ma première semaine dans un lycée français fini. Mon opinion pour l'instant est que j'adore aller au lycée, là j'ai connu des gens qui je considère déjà comme mes amis. Comme on doit passer plus de 8 heures ensemble, c'est facile d'avoir confiance rapidement.

Quant aux cours je peux dire que j'aime bien y aller parce que les professeurs sont gentils avec moi et me laissent m'asseoir à côté des gens que je connais. Mais j'ai encore des difficultés pour les maths.

Pour fêter le début du week-end, Lénaïs (une des amies d'Agathe), Agathe et moi sommes allé à Rennes pour faire un peu de shopping, car c'est les soldes et elles veulent profiter. On est allé au centre commercial où la mère de ma correspondante travaille, et comme cela on ne devait pas prendre le bus pour rentrer. 

Pendant qu'on attendait que la mère, Natalie, finisse, on a mangé une gaufre à la Nutella super-bonne!

Agathe et moi avions oublié qu'aujourd'hui on mangeait des gallettes et crêpe pour dîner, mais ça ne nous dérange pas de manger du Nutella deux fois par jour.

Pour ma galette j'ai choisi la basique avec un oeuf, jambon et du fromage. C'était délicieux!

Pour finir la journée comme d'habitue on a vu des épisodes de notre série ensemble.


14/01

Hier on s'était couché tard parce qu'on n'était pas fatiguées et on voulait rire ensemble. Donc ce matin on s'est levé tôt pour aller à la salle de sport. Qui m'aurait que j'allais faire plus de sport ici qu'en Espagne? 😂

Une fois fini, j'ai mange une autre galette parce que hier je l'avais ado
rée. 

Ce soir, Agathe organise une fête chez elle où viendraient ses amis et vers 16h30 on est allé acheter des provisions.

C'était Agathe qui conduisait, parce que ici en France s'ils passent un examen ils peuvent conduire dès les 16 ans avec des parents dans la voiture. Je dois admettre que j'ai eu un peu de peur...

J'ai décidé de faire une tortillla de patatas était une bonne idée, car je suis espagnole et je ne veux pas seulement apprendre sa culture, je veux aussi enseigner la mienne aux autres.

Pour la tortilla j'ai eu des problèmes: Premier, j'ai tardé comme 1 heure pour couper les pommes de terre hypers fines car ma grand-mère m'avait dit que devait être minuscule. Après, l'oignon s'était transformée en vert et la tortilla avait des parties vertes. Et pour finir, quand je l'ai tourné elle est parti un peu sur le côté. 

Malgré cela, les Français l'ont beaucoup aimé, et moi j'ai gouté la tartiflette mais je ne suis pas une fan.

Après on a passé une bonne soirée avec les amis, on a dansé, mangé et rit beaucoup, c'était incroyable :)


15/01

Hier, la fête s'était terminée vers 1h30 du matin et c'était le motif pour lequel on s'est levé vers 12 h, car notre plan principal était allé à Saint-Malo, mais on a regardé les témperatures et on a décidé que ce serait mieux quand il ne ferait pas froid.

Donc, on a changé les plans et on est allé  manger au McDonald's pour après aller à Rennes. C'était à nouveau Agathe qui conduisait, mais cette fois je n'avais pas aussi peur qu'hier.

Les parents m'ont fait un bon tour du Vieux Rennes, malgré l'autre fois les guides que j'avaenit étaient nulles. 


Après on a acheté à manger dans une boulangerie et on l'a mangé dans un bar très bizarre. Je dis cela car les serveurs avaient un air étrange et une musique pareil. J'ai pris un café au lait, mais quand j'avais dit petit je pensais que serait petit, pas minuscule. Le verre où le café était mesuré vers 6 cm haut, sans exagérer.

Quand on est rentré on a regardait le match du Real Madrid-Barça, parce que le père d'Agathe sait que j'aime le Barça, et après on a vu Paris-Rennes, car son père aime Rennes. 

Ils m'ont engeigné une chanson connue que les fans de Rennes chantent chaque fois qu'ils vont au stade. C'est comme ici la chanson du Barça, mais aussi il mange une galette saucisse.

Ici j'ajoute la chanson et la galette saucisse.


https://www.youtube.com/watch?v=A0W4ibiPzHQ






Comentarios

Entradas populares de este blog

SALUT PARIS!

MA PREMIÈRE SEMAINE À CESSON-SÉVIGNE